Rue Julie Billiart 12/5 - 5000 Namur info@angkor-belgique.org 0495/36.02.36

18 mai : Hong vient nous voir !

Vous l’aviez déjà noté, la traditionnelle réunion des marraines et parrains aura lieu le samedi 18 mai à partir de 14h30 à Flawinne, près de Namur. L’invitation avec tous les détails suivra.

Cette réunion est l’occasion de nous rencontrer, d’accueillir les nouveaux parrains et marraines et de faire le point sur la situation de l’Association. Cette année, vous aurez le privilège de pouvoir y rencontrer You Hong, notre plus ancien collaborateur cambodgien ! Il connaît toutes les familles, tous les enfants et les jeunes, il s’agira d’une occasion unique de rencontrer cet éminent acteur de notre action au Cambodge. Hong parle français, il répondra volontiers à vos questions. Nous sommes très heureux de l’accueillir en Belgique et de lui manifester notre reconnaissance.

Nous aurons également le plaisir de recevoir Son Altesse Royale la princesse Sylvia Sisowath, sympathisante de notre association. La princesse Sylvia a partagé son temps entre la France et le Cambodge. Elle a notamment dirigé pendant 5 ans les ressources humaines et les relations publiques du Crédit Mutuel Kampuchea, première institution financière mutualiste du pays. Mais elle a d’autre part créé à Kep la Maison de la Culture et des Sports, un projet de l’association française « Enfants du Sourire Khmer », qu’elle a cofondée en 1996. Le conseil d’administration l’avait déjà rencontrée une fois et bénéficié de nombreux conseils avisés de sa part, grâce à sa profonde connaissance du Cambodge et des ressorts de l’aide humanitaire efficace dans son contexte. Nous serons ravis de la revoir et de profiter à nouveau de son regard éclairé sur notre action.

Notre collaborateur Hong You
SAR la princesse Sisowath (5ème de la gauche),
entourée par l’équipe belge

Le matin même se déroulera notre Assemblée Générale annuelle. Celle-ci examine avec un sain recul le bilan de l’année écoulée, elle approuve les comptes, le budget et le rapport d’activité et prend les décisions d’orientation de notre association.