Rue Julie Billiart 12/5 - 5000 Namur info@angkor-belgique.org 0495/36.02.36

Le bilan de 2017, les projets de 2018

L’Assemblée Générale de notre association s’est tenue fin mai à Namur. L’occasion de tirer le bilan et de dessiner des projets. Et accessoirement… de partager un excellent diner après le travail !
Sopheak
Voici bientôt 6 mois que Kanika, notre nouvelle coordinatrice au Cambodge, a pris ses fonctions. L’équipe qu’elle forme avec Hong et Sotola s’est harmonieusement reconstituée et les missions dans les villages se succèdent avec efficacité.

Ici, en Belgique, si les finances sont saines et les 7 administrateurs ont rempilé avec enthousiasme pour 3 ans, la situation reste préoccupante au niveau du nombre des parrains et marraines. La somme annuelle d’un parrainage, un minimum de 360 €, n’est pas négligeable et peut faire hésiter certaines personnes. La formule du coparrainage, qui partage la somme à fournir entre plusieurs parrains, est à promouvoir, de même que des dons ponctuels. Bonne nouvelle d’ailleurs : les autorités fiscales ont renouvelé notre agrément pour 6 années. La qualité de notre action de terrain et la modicité de nos frais généraux ont à nouveau convaincu l’administration des finances. Vous continuerez donc à bénéficier d’une réduction d’impôts de 45 % du montant total de vos dons. Si vous n’avez pas reçu votre attestation pour 2017, demandez-en une copie à info@angkor-belgique.org.

Pour recruter parrains et donateurs, il faut communiquer. Le site web est en cours d’analyse et de refonte, une page facebook @angkorbelgique a été créée et rencontre déjà un succès encourageant. Aidez-nous en la suivant et en la partageant ! Faites-nous connaitre autour de vous !

Et enfin, comme toutes les entreprises et les associations y sont tenues par le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles, nous aussi vous enverrons prochainement un courriel à propos du petit nombre de données que nous conservons à votre sujet, qui ne servent qu’au versement de votre parrainage à votre filleul.e et à l’établissement de votre attestation fiscale, données qu’évidemment nous ne communiquons à personne d’autre.