Rue Julie Billiart 12/5 - 5000 Namur info@angkor-belgique.org 0495/36.02.36

Nos réalisations

Depuis sa création, l’Association Angkor-Belgique se consacre au parrainage d’orphelins ou d’enfants particulièrement défavorisés du Cambodge. 
Animée par des bénévoles, elle veille à assurer aux enfants une scolarité régulière et à soulager des besoins primaires tels que des soins médicaux ou de l’aide alimentaire. Aidée dans sa mission par la générosité de parrains et de marraines, l’Association bénéficie également sur place des services de deux Cambodgiens : une coordinatrice, épaulée par deux assistants, chargés de se rendre régulièrement sur les sites afin de prendre des nouvelles des enfants et de s’assurer de leur régularité scolaire, de distribuer le courrier préalablement traduit par notre assistant, de distribuer aussi l’argent des parrainages.

L’Association développe aussi des projets concrets : construction et restauration de bâtiments scolaires, création d’un atelier-école de couture et d’un autre de maçonnerie/menuiserie.

L’Association Angkor-Belgique est active sur 3 sites :

Kompong Thom
Prey Khla
Tonlé Bati

Dans le passé nous avons également actif à Chambak Bitmeas.

Près de 170 enfants reçoivent chaque mois un soutien personnel et deux fois par an, environ 3500 enfants bénéficient d’une grande distribution de matériel scolaire. Et comme tous les enfants du monde se ressemblent, Angkor-Belgique n’oublie pas qu’ils aiment jouer : l’installation de portiques de jeux fait également partie des réalisations de l’Association