Rue Julie Billiart 12/5 - 5000 Namur info@angkor-belgique.org 0495/36.02.36

Orphelinat de Kompong Thom


Chef lieu de la province portant le même nom, Kompong Thom est une petite ville située au centre du Cambodge et au nord du fleuve Tonlé Sap.A Kompong Thom, Angkor-Belgique apporte son soutien à quelques enfants de l’orphelinat : à l’heure actuelle, il ne reste que trois filleuls sur dix à l’orphelinat, les autres vivant maintenant à Phnom Penh où ils poursuivent des études supérieures.Parallèlement, l’Association est intervenue dans la construction ou la restauration de certains bâtiments. En 1996, le bâtiment en bois abritant les filles a fait l’objet d’une remise à neuf. L’année suivante, c’est celui des garçons qui a bénéficié d’une remise en état.

En 1998, la construction d’un puits profond dans le potager a été un franc succès : il permet dorénavant l’arrosage du potager pendant toute l’année.

En 1999, des jeux de plaine ont été installés et un réfectoire a été aménagé dans un espace libre sous le bâtiment des garçons.

En 2000, c’est une cuisine qui a été aménagée. En 2004, elle a été réaménagée et réaffectée pour un usage didactique (bibliothèque).