Rue Julie Billiart 12/5 - 5000 Namur info@angkor-belgique.org 0495/36.02.36

Un parrain et une marraine pleins d’espoir

Un jour en 2013… Les souvenirs de nos voyages en Asie défilent dans nos mémoires. En dehors des sites magiques et des beaux paysages, ce sont surtout les regards et les sourires qui nous rappellent des émotions et qui nous refont voyager. Et soudain, on se dit : pourquoi ne parrainerions-nous pas un enfant ?

Theara
Après un temps de recherches et de réflexions, nous tombons sur l’Association Angkor-Belgique. On se lance, on demande un parrainage, et puis après quelques semaines, la photo de notre filleule nous arrive. Ce sera Theara, une jolie petite fille de 6 ans ! A peine la voyons-nous que nous projetons déjà un meilleur avenir pour elle.

Elle nous saute dans les bras
Début 2015, nous avons envie de retourner en Asie et de visiter le Cambodge. Bien sûr, nous planifions une rencontre avec « notre » petite Theara et sa famille. Le voyage commence, nous découvrons un beau pays, des sites magnifiques, et puis arrive LA journée. Theara nous attend à la grille de l’école avec son grand frère. Nous sortons du minibus d’AAB et immédiatement elle nous saute dans les bras, tout comme sa maman plus tard. L’émotion est vive… Malgré la barrière de la langue, on se comprend et on se dit que notre aide n’est pas vaine. La fin de journée arrive et le départ s’annonce, les larmes coulent. Mais déjà on se dit : quand revenons-nous ?

Theara

Un avenir
Mai 2018, ça y est, on y retourne ! 3 ans ont passé et au moment de nous revoir, il y a autant d’émotion pour elle que pour nous. Qu’est-ce qu’elle a grandi ! On distribue les cadeaux, les sourires fusent, la grand-mère nous fait de gros câlins. Nous sommes ravis de ses sourires. Nous passons deux superbes journées avec notre filleule et sa famille. Nous la motivons pour qu’elle continue bien ses études et nous espérons que Theara ira le plus loin possible !

Comme nous sommes heureux d’avoir fait le choix de parrainer un enfant ! Et de pouvoir partager ces moments d’émotion avec elle – et avec vous.

Françoise & Christian

Theara