
J’ai 62 ans et je suis ingénieur électronicien. Au lieu de travailler pour une grosse structure, j’ai opté pour un parcours entrepreneurial en créant ma propre société à la fin de mes études. Depuis quelques années, je coache de jeunes entrepreneurs pour les aider à réussir leur projet et j’enseigne la gestion des entreprises à l’UCLouvain.
Après un trek au Népal, mon épouse Jocelyne et moi avons décidé de parrainer une fillette népalaise, Sristi. Ayant découvert l’Association Angkor-Belgique, nous sommes devenus parrain et marraine de Maly, à qui nous avons rendu visite en janvier 2020, dans le cadre d’une mission avec l’équipe locale.
Pour aider l’association, je pourrais reprendre la gestion financière.

J’ai 56 ans, je suis psychologue et je travaille comme psychothérapeute. J’ai toujours été engagée dans différentes ASBL liées aux jeunes, à leur éducation et à leur développement. J’ai été cheffe d’unité scoute de mon village où mes trois enfants ont été animés et animateurs. Depuis longtemps j’avais envie de m’investir dans une association qui soutient des projets à l’étranger et plus particulièrement l’éducation des filles.
En 2014, Pierre et moi avons commencé à parrainer Sristi. Une marraine m’ayant parlé d’Angkor-Belgique, je suis également devenue co-marraine de deux adolescentes et depuis qu’elles ont arrêté leur scolarité, nous parrainons une petite Maly.
En janvier 2020, nous avons eu la chance de la rencontrer ainsi que sa maman, de participer à une mission avec l’équipe locale et de nous plonger au cœur de de la vie cambodgienne. Au retour, nous avons eu envie de nous impliquer davantage et nous avons proposé d’entrer dans le conseil d’administration. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepterai la responsabilité des parrainages, qui me permettra d’être en lien direct avec l’équipe au Cambodge et les parrains-marraines en Belgique.

‘Jeune’ Louviérois de 58 ans, en couple avec Arielle, je suis depuis peu en vacances éternelles. Un régendat en math dans la poche, je pensais ma carrière d’enseignant toute tracée. Que nenni : je me suis rapidement rendu compte que je ne disposais pas de la fibre pédagogique. Néanmoins, je suis resté dans la sphère de l’enseignement en entamant une longue carrière en tant que secrétaire dans l’enseignement supérieur HELHa à La Louvière.
Passionné par toutes formes de créativité, je me suis intéressé entre autres à l’informatique. N’ayant nullement la prétention d’y exceller, c’est avec humilité que je propose mes services techniques au sein de l’association. Le côté humain et personnalisé de l’association nous a séduits, Arielle et moi-même, suscitant notre envie de nous y impliquer.