(Voyage au Cambodge en février 2011)
Il nous aura fallu deux mois pour se remettre de ce voyage vers le Cambodge (déjà par le décalage horaire qui, cette fois, a été difficile au retour – on vieillit) mais surtout pour reprendre nos esprits et se remettre dans le mouvement européen.
Tout d’abord, merci de nous avoir laissés avec Vannarèn et Hong pour la distribution des parrainages. C’EST NOTRE PLUS BEAU MOMENT. Un travail magnifique est fait par Vannarèn et Hong : contrôle de la scolarité, de la propreté, distribution du courrier, des colis et toujours un petit mot aux familles, ou un petit conseil pour soigner un bobo !!! Nous sommes réellement fiers de faire partie de votre association, le travail est exemplaire.

Pour nos deux filleuls, difficile de voir une solution pour les yeux de Channy, sauf en Europe; d’autre part, grand retard à l’école, on sait très bien que sa santé en est la cause, mais si elle savait lire et écrire à 15 ans, nous serions satisfaits. Vannarèn pensait se renseigner pour un apprentissage (pas à l’usine, ses yeux ne lui permettent pas de travail en machine).
Pour “petit Hong”, nous sommes satisfaits de son évolution (un futur homme d’affaires qui sait compter !!!); nous verrons pour la suite.
Je finirai pour aujourd’hui, en espérant retourner, bien sûr, au Cambodge.
