De temps en temps, nous recevons une lettre de filleul·e reconnaissant·e. Si vous avez déjà reçu des lettres du Cambodge, vous reconnaitrez ce style, assez conventionnel, voire compassé, car les enfants écrivent rarement des lettres à leur famille ou leurs amis. On y trouve d’ailleurs peu de nouvelles, car on ne s’épanche guère et il se passe peu de choses dans les villages. Même plus grand·es, à Phnom Penh, nos filleul·es n’imaginent pas que leur quotidien puisse nous intéresser. La distance culturelle est donc grande, mais la reconnaissance de ces jeunes envers leurs lointain.es marraines et parrains ne l’est pas moins.
Bonjour à tous les membres de l’association, respectés et lointains.
Je suis actuellement étudiant à l’Institut Vanda de Comptabilité. Jusqu’à présent, j’ai pu continuer mes études grâce au soutien et aux encouragements de l’association Angkor-Belgique. Je suis très heureux que vous m’aidiez à payer mes frais d’inscription, ainsi qu’à un autre étudiant défavorisé. Votre bienfaisance nous aide énormément, d’une manière incomparable.
Je ne peux que vous remercier, avec tout mon respect, et je souhaite à tous les membres de l’association bon succès, bonne santé et longévité.
