Un nouveau logo !

L’analyse de notre communication par une étudiante de l’ISFSC à Bruxelles avait mis en évidence, entre autres améliorations possibles (on y travaille, on y travaille…), que notre logo gagnerait à être rajeuni, plus lisible, plus coloré. Et voilà le résultat, dû au talent d’Audrey François, une graphiste qui a eu un coup de coeur pour Angkor-Belgique.

La photo représente notre raison d’être : une enfant qui regarde droit devant elle avec confiance, qui sourit à l’objectif et à son avenir. Notre action, beaucoup plus individualisée que dans la plupart des ONG d’éducation, vise le développement de chaque jeune, pas seulement l’élévation générale du niveau de vie et d’autonomie économique et culturelle d’un pays.

Le nom de l’association a été simplifié, le mot-clé est mis en évidence, dans une police de caractère créée par un graphiste indonésien. Une baseline indique en un minimum de mots quelle est notre activité.

Enfin, la couleur orange est associée au dynamisme, celui de la jeunesse que nous contribuons à former, et aux robes des bonzes, typiques de la lointaine Asie. Dans le Suo-sday, l’orange est combiné au vert, couleur de l’espoir, de la nature, des rizières qui nourrissent le Cambodge.

Inauguré dans le programme et à l’exposition lors du concert des Class’Singers, ce logo sera progressivement implémenté dans toute notre communication, le Suo-Sdey, le site, la page facebook et les dépliants de présentation.

Le logo est nouveau, mais ce sont bien les mêmes valeurs qui nous animent depuis 30 ans.

30 ans, quel bel âge ! C’est celui de notre association. Nous marquerons cet événement de manière aussi festive mais plus solennelle que d’habitude le samedi 9 mai à Namur, en après-midi et en soirée. Inaugurez votre agenda 2020 !