Une nouvelle coordinatrice pour l’Association

Il y a juste deux ans, Sok Vannarèn, notre coordinatrice de longue date, était remplacée par Tang Kanika. Vannarèn, se voyant confier des responsabilités de plus en plus importantes dans son travail au sein du Conseil Constitutionnel, avait souhaité passer la main.

En tant que président, j’ai eu l’occasion de rencontrer Kanika à chacune de mes visites au Cambodge et j’ai été à chaque fois agréablement impressionné par son professionnalisme. D’une grande gentillesse envers les enfants, toujours souriante, elle parlait mieux le français qu’elle voulait bien l’admettre, préférant cependant s’exprimer dans un anglais, parfait lui aussi.

Malheureusement pour nous, Kanika vient de décrocher un stage de 6 mois aux États-Unis dans le cadre de son travail au ministère de l’Enseignement et nous a donc remis sa démission, en précisant qu’elle ne reviendrait pas au sein de l’Association ensuite. Mais avant de partir, elle nous a gentiment suggéré le nom d’une collègue du ministère susceptible de la remplacer : Lean Thavy.

Thavy a 35 ans. Titulaire d’une licence d’anglais, d’un bac, d’une licence et d’un master en lettres françaises, elle aussi est bonne trilingue. Elle a même plusieurs expériences d’enseignement du français en lycée et en université. Cerise sur le gâteau, elle a suivi une formation supérieure en administration et secrétariat, ce qui sera évidemment appréciable dans le cadre de ses fonctions à Angkor-Belgique. Elle est enfin passionnée de… cuisine. Mais il est probable que ce sont son mari et ses trois enfants qui profitent de ce talent plutôt que nous, hélas !

A quelques semaines près, je l’ai manquée mais Philippe et Arielle Vranckx-Ody, parrains de la petite Minea et membres de l’Assemblée Générale, ont pu faire sa connaissance et lui faire signer son contrat de travail. Très motivée, Thavy a déjà évoqué plusieurs idées d’améliorations de notre action auprès des enfants et des familles que nous soutenons et le Conseil d’administration se réjouit déjà de cette prometteuse collaboration.

Nous avons chaleureusement remercié Kanika pour ces deux années passées au service de nos filleul·es, et nous souhaitons la bienvenue à Thavy.

Thavy